PAL

vendredi 31 juillet 2015

Challenge / Première guerre mondiale

Encore un challenge ! Oui j'ai craqué, je voulais trouvé un challenge de ce genre là. Un challenge sur la Première Guerre Mondiale



Qui ? 

La créatrice de ce challenge est Claire ( il me semble qu'elle s'appelle comme ça ) du blog " thefrenchbooklover".


Quand ?

Le challenge a déjà commencé en 2014 et il se finira en novembre 2018.
Donc nous pouvons encore y participer.

Le but ?

Le but est de lire des livres , visionner des films ou des séries , écouter des livres audio ... Sur la première guerre Mondiale ( 1914-1918) et sur l'après guerre (1918-1920). Vous pouvez partagez vos découvertes sur vos blogs.

Où ?

Vous pouvez aller vous inscrire sur l'article du blog.

Lien de l'article : http://thefrenchbooklover.hautetfort.com/archive/2014/04/24/challenge-de-la-premiere-guerre-mondiale-5354636.html

Claire nous a concocter une " bibliographie " sur ce thème , je vous mets le lien de cet article. Bien sûr vous n'êtes pas obligés de suivre cette liste

Lien de l'article : http://thefrenchbooklover.hautetfort.com/archive/2014/04/24/challenge-de-la-premiere-guerre-mondiale-5354636.html


Vous devrez choisir un niveaux de participation .
Personnellement j'ai choisi le niveau Guillaume Apollinaire, cela signifie que je dois lire  , visionner  plus de 15 livres , film pour vous faire plus de 15 billets.

En 2014, j'ai lu quelques livres sur ce thème et j'ai vu un ou deux films donc dès demain vous aurez de nouvelles chroniques.

testament of youth,alicia vikander,kit harrington,dominic west,emily watson,vera brittain,film sur la première guerre mondiale

1 commentaire:

  1. Je vais essayer de participer ! Ce challenge est vraiment très intéressant et ton blog tout autant ! Continue de poster avec tant de régularité !

    RépondreSupprimer